Nous mettons en ligne ce blog, il marque la création de notre association.
Il y encore quelques mois nous n'envisagions par cela.
Certains se poseront la question du pourquoi ?
La réponse est : nous sommes socialistes, ou sympathisants. Nous avons des valeurs que nous ne pouvons pas fouler au passage.
En effet ce n'est pas parce que les échéances électorales sont proches que nous devons oublier le sens de notre engagement en politique.
L'éthique en politique est plus importante que toutes les places à garder !
Nos valeurs vous les connaissez : transparence, réelle démocratie, clarté, vérité....
Certes nous sommes des hommes et des femmes avec les défauts que cela peut avoir. Pourtant nous avons choisi une autre manière de fonctionner.
Une idée du socialisme ou les mots ne sont pas que des mots, mais une véritable volonté d'agir et de travailler ensemble.
Respecter les valeurs du socialisme :
L'intégrité, la vérité, l'altruisme, le respect, la volonté de changer la vie, l'égalité, la fraternité, et évidemment la liberté.
Vous pourrez nous répondre que ce sont des mots, mais nos engagements depuis des années, vous dirons le contraire.
Notre désengagement d'un parti, vous prouve, que nous faisons et pensons ce que nous disons.
Pour ceux d'entre nous qui devront dans quelques temps s'investir dans une campagne, en dehors de notre parti, ce sera une preuve de cette volonté et ce besoin absolu de défendre les valeurs auxquelles nous croyons.
Ces valeurs sont notre ligne de conduite, et nous revendiquons haut et fort ce que nous sommes.
1 commentaire:
que de belles paroles, que de louables declarations d'intentions....bref vous seriez des gens serieux et honnêtes et non pas des laissés pour compte comme le declarent vos (ex-)amis
qui croire ? que croire ? comment être sur de ne pas se faire berner une nouvelle fois ???j'attendrais donc avec impatience votre programme et la liste des personnes ammenées à le defendre pour juger sur piece ...
ps : au sujet de vos ex-collistiers est-ce vrais qu'ils ne veulent plus de vous où est-ce ainsi que je l'ai entendu dire vous qui ne voulez plus être confondus avec eux d'où votre eloignement ?
Enregistrer un commentaire