jeudi 20 décembre 2007

Une abrogation temporaire de la mesure honteuse

Nicolas Sarkozy a demandé mercredi au gouvernement de proposer au Parlement de maintenir en 2008 l'exonération de la redevance audiovisuelle pour tous les Français âgés de plus de 65 ans disposant d'un revenu modeste, a rapporté le porte-parole de l'Elysée.

«Une évaluation de la situation de ces contribuables sera conduite avant la préparation du prochain projet de loi de finances», a ajouté le porte-parole de la présidence de la République.

Quand on sait les cadeaux fiscaux qui ont été offerts à certaines hautes sphères de la population, cette mesure ne doit pas être abrogée temporairement mais bien définitivement.

58 € pour une personne âgée de plus de 65 ans ayant une petite retraite c'est déjà beaucoup trop !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est une des constantes de la Présidence Sarkozy que de commencer par proposer l'inacceptable pour finalement revenir - temporairement toujours - à du presque supportable. C'est devenu un procédé, une technique. Le plus souvent cela passe par des intermédiaires-fusibles à qui on demande de déposer un amendement (Mariani pour l'ADN), ou de proposer une augmentation (Gadonneix et GDF qui demandent +6% sur le prix du gaz) ou plus récemment encore le remboursement de l'Allocation Personnes Agées par les héritages supérieurs à 100.000 €. A chaque fois, le méchant est identifié et le gentil (le Président de la République) est toujours le même. Quand on sait que les premiers sont aux ordres du second, cela fait réfléchir à la spontanéïté du tout. Jusqu'à quand l'opinion publique sera-t-elle dupe ?