vendredi 18 janvier 2008

La politique dont nous ne voulons pas

Depuis maintenant quelques mois nous pouvons commencer à évaluer la politique du Président de la République.

Qu’en dire si ce n’est une totale incohérence marquée toutefois par un mot clé «moi ».

Nous ne nous attarderons pas ici, sur la communication intempestive de cet homme. Pas un jour ne se passe sans que l’on parle de lui. Même la mort de personnalité semble n’être qu’un point de plus pour « sa com »

Mais quelles sont les mesures prises ?

• « Je serai le président du pouvoir d’achat » pari gagné en ce qui le concerne 172 % d’augmentation.
• Franchises médicales « sauvons la sécurité sociale » attendons de voir mais les plus faibles sont les plus touchés.
• Valorisation des petites retraites = cela donne 58 euros à payer de taxe sur l’audiovisuel, pour les personnes qui ont déjà des difficultés à vivre correctement.
• Travailler plus pour gagner plus ! Heures supplémentaires payées à 25% au lieu de 10 et cela marche nous dit-il. Il oublie de dire au passage que la plupart des personnes qui s’inscrivent dans cette voie, ne travaillaient pas 35 h mais 39 h, que les heures supplémentaires sont à priori mieux payées, mais qu’en fait défiscalisées elles bénéficient surtout aux patrons de petites entreprises, qui du coup bénéficient d’une main d’œuvre moins chère.Ces heures faites par des salariés non précarisées ne résolvent pas le problème des sans emplois, qui par ailleurs sont catalogués comme « fainéants » ni des personnes en temps partiel, qui elles ne demandent pas mieux que de faire plus. Ne serais-ce que d’avoir un travail « normal » avec des heures « normales » et un salaire « normal ».

Voila la politique dont nous ne voulons pas, celle du bien être de certains et de la précarité pour d’autres. De « l’esclavage » pour les uns, et des bénéfices pour d’autres ……

Et pour en revenir localement, une note sur le candidat aux municipales à Creil de l’UMP, il annonce fièrement qu’il serait de bon ton, qu’il soit élu car ainsi la ville bénéficierai de la manne favorable de ses amis du gouvernement.

Cela est honteux et intolérable, cela voudrait dire que le vote des électeurs, ne serait qu’allégeance à la volonté d’un pouvoir. Si tu vote bien cher citoyen, cela sera bon pour les finances de ta ville, sinon …

Alors citoyens de Creil, qu’en pensez vous ?

Aucun commentaire: