Après la désignation du Maire et de ses 11 adjoints, Isabelle Maupin au nom de notre groupe a fait la déclaration suivante :
Avant toute chose, je voudrai, en mon nom propre et au nom des colistiers et des soutiens d’AVEC CREIL POUR TOUS remercier Gilles Seguin pour l’homme qu’il est, pour la façon dont il a conduit notre campagne avec calme, force, courage et détermination.
Avec lui, nous avons revendiqué avec fierté notre différence.
Nous continuerons à revendiquer le respect de nos engagements passés, présents ou à venir sans que des stigmatisations indignes ou mensongères n’insultent des personnes qui représentent 35 % du corps électoral.
La liste Avec Creil Pour Tous remercie les creillois qui lui ont fait confiance en votant pour elle. 581 voix sur 15379 votants, soit moins de 4% des inscrits font la différence entre les 2 gauches, arrivées en tête à Creil.
Cette faible différence légitime d’autant plus notre présence et justifie l’attention que nous porterons à ce qui se passera dans la ville et dans les services de la ville. Nous exercerons une vigilance sereine sur les décisions qui seront prises pour qu’elles le soient en toute impartialité et dans l’intérêt de tous.
Nous ne nous réjouissons pas, cependant, du faible taux de participation à ce scrutin, qui, s’il est national, est à Creil particulièrement bas. Il révèle une forme d’incompréhension entre les citoyens et les représentations politiques et de distance entre l’intérêt particulier et l’intérêt collectif.
L’histoire, la géographie, la sociologie de notre ville pourraient renforcer les clivages entre les différentes composantes de notre ville. Nous serons garant de l’équité et du respect du service au public, à tous les publics, en particulier aux plus fragiles. Nous serons, plus que jamais, une véritable opposition à la politique gouvernementale.
Cependant, nous ne sommes pas de ces cyniques qui pensent que seule la victoire est belle, nos consciences sont en paix avec nos actes.
Nous avons une certaine idée de l’action politique, une vision de progrès cohérente avec les préoccupations des habitants de notre ville. Nous continuerons à affirmer que le social et l’économie sont fortement liés pour permettre à notre ville de se développer. Nous continuerons à vouloir pour cette ville un environnement au service du bien vivre à Creil.
Maintenant, la démocratie n’a qu’une loi, les urnes, et elles ont livré leur contenu.
Il convient donc à ceux qui, à compter de ce jour, exercent les responsabilités de les assumer et les temps à venir, proches, diront si l’attelage improbable constitué pour l’occasion sera à la hauteur de défis que représente le devenir de Creil.
Nous ne le croyons pas !
Et que personne n’imagine en ces lieux que nous pourrions participer, dans l’avenir, à une opération de sauvetage d’urgence qui ferait le déshonneur de la politique et passerait à juste titre pour une insulte à l’égard des électrices et des électeurs qui ont massivement voté à gauche ce Dimanche.
Pourquoi ?
Parce qu’en France , comme à Creil, s’il y a des droites, il y a aussi deux gauches, et plus que des différences, il y a d’authentiques divergences qui nous séparent, bien plus fortes que ce qui pourrait nous rassembler. A ce sujet, j’ai entendu Dimanche soir de drôles et paradoxales additions. Ceux qui la veille encore nous disaient liste de droite, brusquement, ajoutaient nos voix aux leurs pour se glorifier d’un score à 77% qui ne leur appartient pas.
Oui, notre gauche est éthique et elle le revendique. Elle refuse la démagogie qui promet tout la veille du scrutin pour
l’oublier le lendemain.
Oui, notre gauche est un vrai rassemblement d’énergies et de volontés au service de nos concitoyens, pas un conglomérat, le mariage de la carpe et du lapin où l’essentiel ne résistera pas aux lendemains difficiles.
Oui, notre gauche est démocratique. Elle refuse les combines, les pressions et les manipulations que seul l’appétit du pouvoir peut satisfaire.
Nous siégerons donc dans l’opposition, avec attention et vigilance pour que les habitants de Creil soient au cœur de la gestion municipale, et nous aurons une parole libre et juste pour saluer ce qui pourra l’être et dénoncer ce qui doit l’être.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire