Le candidat Nicolas avait promis qu’il n’engagerait pas plus la France en Afghanistan soutenant qu’aucune force militaire pouvait prétendre gagner contre les talibans ou obtenir réellement la Paix.
Comme toujours, comme à l’habitude il n’a pas tenu ses promesses. Depuis son arrivée à l’Elysée il a placé la France sous tutelle américaine et a décidé d’envoyer nos soldats soit disant pour enrayer le terrorisme .
Il n’y a pas qu’en Afghanistan qu’il faudrait s’attaquer aux terroristes si l’on veut venir à bout de ces pratiques inacceptables que certains pays occidentaux ont plus ou moins soutenus (Ben Laden…) il y a quelques années. L’engagement personnel de Sarkosy, nous amène à constater avec grands regrets la mort de dix jeunes militaires. Avaient-ils la formation nécessaire ? Sommes-nous certains que tous les moyens ont été mis en place pour palier à la situation rencontrée sur le terrain ?
Nous adressons à toutes familles touchées très durement par la disparition de leurs enfants toutes nos condoléances, en espérant que toute la lumière soit faite rapidement sur les circonstances de leur mort. Faut-il que la France continue à s’enliser dans une guerre qui va encore coûter des vies à nos militaires ? Selon un sondage du 22 août, 55% des Français souhaitent le retrait de nos troupes d’Afghanistan.
Après avoir déclaré que ce n’est pas la Chine qui dicterait son agenda, le grand Président Sarkosy s’est aplati : il est allé en Chine, il n’a pas daigné recevoir le dalaï-lama et a confié cette tâche à sa femme…. et plus tard a autorisé Bernard Kouchner à l’accompagner.
Peut-on faire confiance à un homme que ne tient pas promesses, ni ses positions politiques.
Allons-nous devoir supporter encore longtemps les états d’âme, souvent incontrôlables, de notre Président sans broncher, sans réaction, sans front uni de la Gauche et de tous ceux qui regrettent leur vote à la Présidentielle de 2007 ?
En France qui représente encore l’esprit de1789 ? La peur s’installe, le peuple courbe le dos (peur du chômage, des charges de crédits….), chaque jour nous perdons des acquis sociaux obtenus le plus souvent grâce à de hautes luttes populaires sans que la majorité des Français en ait réellement conscience.
Il faudrait dès maintenant se poser la question de savoir comment l’opposition gouvernementale doit s’organiser pour s’assurer de battre Sarkosy en 2012. Quelles forces politiques devons- nous rassembler pour ce faire ? C’est une des questions que le Parti Socialiste, bientôt en Congrès, devrait se poser au lieu de continuer à aiguiser les couteaux pour les règlements comptes personnels qui ne vont pas tarder à se faire jour. Nous avons besoin à la tête du PS d’une personnalité capable d’affronter, sans concession et frontalement, le pouvoir en place et de proposer une ligne politique audacieuse et volontaire proche des attentes des Français capable de rassembler largement pour battre Sarkosy en 2012. Faisons confiance aux militants pour redynamiser durablement le Parti Socialiste.
Gilles SEGUIN
Conseiller Régional de Picardie
Conseiller Municipal de Creil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire